Recherche
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche

Photographie Immobilière

De beaux clichés donnent envie de visiter !

– Une vérité de La Palice pas toujours appliqué :

figurationLe rôle et l’impact des photos dans une annonce immobilière sont trop souvent négligés.

Une annonce de vente avec photos est 10fois plus consultée qu’une annonce sans photos. Autant dire qu’une annonce immobilière sans photo ne fait que de la figuration dans la jungle des annonces.

Vous avez donc conscience de la nécessité d’insérer de belles photos à une annonce commerciale bien travaillée afin de mettre cette dernière en valeur et accroître sa visibilité.

Or, à la consultation des annonces, le constat en est tout autre : Mauvais cadrage, Photo floue, Détails entachant les clichés (vaisselle dans l’évier, produits d’entretien qui traînent dans la salle de bain, lit non fait…), la prise de photo a été négligée.

Et la sentence tombe sans appel : peu d’attrait pour votre annonce immobilière, peu de consultation et donc peu de visites ! Difficile de vendre ou de louer un bien sans visite !

 

 

Un petit exemple en photos

2 photos représentant la même pièce, prises du même angle..et pourtant si différentes.

A travers ces deux clichés vous pouvez constater deux points:

Le 1er : La photo est une image qui vehicule de l’émotion. On a tous souvenir d’une photo qu’on a vu et qui nous a particulièrement touché, ému.

L’émotion face à une image est bien présente. Ce principe s’applique également pour une photo d’intérieur, suivant le ressenti renvoyé, on va avoir envie ou non de visiter un bien.

D’ou l’importance de soigner ses photos, de leurs donner un message lisible et d’engager son interlocuteur à la visite.

Le second point : Le matériel utilisé, la technicité et le parti pris de l’auteur, influencent indéniablement le cliché. Le parti pris correspond à ce que l’on souhaite montrer à travers une image, ce qu’on choisit de faire rentrer ou non dans le champs du cadrage, et l’angle de vue pour accentuer ou atténuer certains éléments. Dans cet exemple, le volume de la pièce est sublimé  et les prestations mises en avant (parquet au sol, climatisation, spots encastrés, surfaces vitrées illuminant la pièce).

Parce que les photos d’une annonce immobilière fixent la première impression de celui qui les voit, elles ont un rôle prépondérant dans votre annonce. Elles influent sur la consultation de votre annonce

Des photos de qualités valoriseront votre bien, attireront l’attention, augmenteront la visibilité de votre annonce, aiguiseront la curiosité pour consulter votre offre et decupleront le nombre de vos visites.

Pour vendre un bien immobilier dans les meilleurs conditions avec un délai de vente optimisé et au meilleur prix du marché, il faut le valoriser. Pour chaque bien, une séance photo est organisée d’une durée moyenne de 45min (durée différant selon la superficie du bien). Ce service de valorisation immobilière, inclus dans nos mandats, vous est offert.

Découvrez notre gamme de services personnalisés en valorisation immobilière :

Home Staging, Home Staging virtuel et Modelisation 3D, Visite Virtuelle.

services

 

 

  • Rechercher un bien

    0 € à 1.500.000 €

  • mars 2019
    L M M J V S D
    « Fév    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Calculez votre emprunt